Janvier
L’année a débuté avec la Journée de la rentrée d’hiver 2025. CFAK a profité de l'occasion pour faire la promotion de son application gratuite : accès à la programmation, au clavardage en direct, aux concours — partout, tout le temps.

Février
Au total, CFAK a tenu 12 concours en 2025 sur l’application et dans son infolettre, une autre nouveauté arrivée en février 2025. CFAK remercie Antidote, le Centre culturel et la Coopérative de l’Université de Sherbrooke, Le Refuge des Brasseurs, tone&rose, La Maison du Cinéma, la Librairie Appalaches, la station de ski du Mont Sutton, Bravo musique et le Festibière de Sherbrooke pour avoir gâté la communauté étudiante et l'audience à plus d’une reprise en 2025.
Ce même mois est marqué par le retour des émissions quotidiennes — Le NEUF, Le DOUZE et Le SEIZE — qui ont reçu, entre autres, Émile Bilodeau, Alexandre Poulin, Claudia Bouvette, Catherine Dagenais et plus encore.
Mars
Des entrevues littéraires ont également été réalisées dans la foulée de la première édition du Printemps des Passeurs, un événement en amont du Salon du livre de l’Estrie. Lors de celui-ci, Simon Paré-Poupart était l’écrivain (et éboueur) invité à la table ronde L’apport de la littérature dans la lutte pour l’environnement. L’entrevue portant sur son essai Ordures! : journal d’un vidangeur a précédé l’événement. CFAK a profité du Printemps des Passeurs pour booker Dominique Scali, présente à la table ronde L’impact du Prix littéraire des Collégien·nes dans l’éveil social.
Le mois de mars s’est conclu avec la captation en direct du balado Pas peu fières dans le cadre de la Semaine arc-en-ciel.
Avril
Au mois d’avril, CFAK assure la couverture d’un maximum d’événements dont le Vulgarisathon de l’Acfas et le Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS). Entre le 3 et 7 avril 2025, dans le cadre du FCMS, la radio a participé à l’animation du visionnement des meilleurs courts métrages d’animation d’Annecy 2024 en plus de la captation et l’animation du Grand entretien avec Rémy Girard.

Après la démission de Justin Trudeau plus tôt dans l’année, les élections fédérales ont été déclenchées. En plus d’avoir diffusé le débat de la circonscription de Sherbrooke du Remdus, CFAK a organisé une soirée électorale.
Finalement, pour conclure avril et la fin de session, CFAK a également organisé une émission spéciale diffusée en direct du 88,3 FM et de YouTube.

Mai
Après le Festival cinéma du monde de Sherbrooke, ont suivi le Festibière de Sherbrooke et le Festival BD de Montréal (FBDM). Le 88,3 FM est allé à la rencontre de Camille Pépin, Larry Tremblay, Charles Beauchesne et Sophie Bédard au FBDM.
Juin et juillet
Pendant la session d’été, la radio a entrepris la rénovation de son studio de balados, offert gratuitement à la communauté étudiante et accessible avec frais au grand public.
Pas de vacances en juin et juillet — pas même le 24 juin. CFAK était sur la Wellington Sud pour la Saint-Jean-Baptiste et le Sherblues & Folk pour célébrer la musique d’ici. Le 5@11 de Leucan organisé par la FEUS et le Remdus était aussi au calendrier de CFAK afin de soutenir une bonne cause.

Août
Après un début d’août bien occupé, marqué notamment par le Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS), CFAK a amorcé son virage vers la rentrée. Pour la première fois, la station a participé à celle de Longueuil, en vue de l’inauguration d’un studio de balados. D’autres nouveaux projets ont vu le jour. CFAK a amorcé ses live sessions à des endroits inusités sur le Campus principal. Juli Ann et Quédam étaient les premiers artistes à avoir tenté l’expérience. Le résultat sera bientôt en ligne sur la chaîne YouTube de la radio.

À travers tous ces récents projets, CFAK a repris la barre de la diffusion radio du football du Vert & Or avec Jérémie Lacelle et Yanick Pinard.

Septembre
Toujours dans la dynamique de rentrée, CFAK a tenu des kiosques ponctuels aux Campus de la santé et principal, notamment pour les marchés publics. La collation des grades et une visite à Montréal pour sa nomination à l’ADISQ ont également occupé la station au cours du mois.
Octobre
Pour inaugurer sa programmation de l’automne, CFAK a convié ses bénévoles, membres de l’équipe et toute personne intéressée à s’impliquer à une soirée de lancement. De nouvelles émissions s’inscrivent à la programmation dont Ma radio Académia et Version Démo. L’économie en mouvement — Émission radio de l’année —, Le popcorn de l’infini, Game on : l’expérience football de William Rochefort — Recrue de l’année —, Ciné-histoire et L’Aut’Rock reviennent sur nos ondes pour une autre session. Pour lancer sa deuxième saison, le balado Bulles familiales a réalisé une captation en direct avec l’aide de CFAK. Couronné Balado de l’année par le 88,3 FM, Bulles familiales met de l’avant les aspects positifs de la DPJ. Le balado a été présenté lors d’une entrevue au 107,7 Estrie.

La couverture événementielle 2025 s’est conclue en octobre au Salon du livre de l’Estrie, en compagnie de nul autre que Akena Okoko (KNLO), Jacques Goldstyn, Maya Cousineau-Mollen et Alex-Anne Flambert (La Bibliomaniaque).
Novembre
Dans la dernière ligne droite des élections municipales, le Remdus a tenu un débat électoral diffusé par CFAK. Le jour des élections, la station présentait une soirée électorale. Au lendemain de cette soirée commençait la 2e édition de La semaine de la radio, le festival radiophonique de CFAK. Du 3 au 7 novembre 2025, spectacles, classes de maître et radiothon se sont enchaînés au profit de Centraide Estrie.

Le mois s’est terminé avec la coproduction du spectacle de Vanille à la Petite salle du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.
Décembre
À l’approche des vacances des Fêtes, la station ralentit ses activités, mais profite de la fin de session pour rassembler tout le monde lors d’une dernière émission spéciale.
Des événements majeurs aux petites victoires du quotidien, chaque mois a porté son lot de rencontres, de créations et de défis. Une autre année où CFAK a rempli sa mission d’être une radio vivante ancrée dans sa communauté et un lieu propice à la formation, à l’apprentissage et aux occasions professionnelles multiples. Et ce n’est qu’un début : 2026 s’annonce déjà prometteuse.
Paru le mardi 9 décembre 2025